Venez découvrir le projet E-FABRIK, porté par les associations « les Atomes Crochus » et « T.R.A.C.E.S ».

event_e-fabrik-le-numerique-au-service-du-lien-social_415006

Le projet associe des jeunes entre 18 et 30 ans et des personnes en situation de handicap qui, ensemble, imaginent et produisent une solution concrète pour répondre à une gêne qu’éprouve la personne handicapée au quotidien. La conception et la fabrication passent par l’apprentissage des outils numériques et de la découverte de lieux de fabrication tels que les fablab.

Au carrefour du numérique et du lien social, chaque projet E-FABRIK mené est un projet de solidarité active, d’apprentissage et d’innovation sociale.

Comment utiliser des ressources numériques locales pour répondre à des problématiques identifiées par des personnes handicapées ? Comment l’innovation numérique peut être génératrice de lien social et d’apprentissage mutuel ? Quelle place la communauté des makers, des bricoleur·euse·s ou des ingénieu·e·s dans ces projets d’innovation sociale ? 

RDV à 20h30

AGORA, maison des initiatives citoyennes

20 rue Stalingrad

 

Plus d’information sur le projet E-fabrik

Rencontre proposée et animée par les membres de l’Electrolab

A propos de l'auteur

Nanterre Digital est le réseau des acteurs numérique de la ville de Nanterre. Piloté depuis l'Agora, Maison des initiatives citoyennes, il fait travailler ensemble associations, entreprises, services de la ville et citoyens.