Comment communiquer et informer sur le web ? Quelles différences avec le papier ? En concurrence avec les réseaux sociaux, et les contenus sponsorisés, comment les associations peuvent-elles jouer sur l’écriture pour retenir l’attention du lectorat, gagner de nouvelles audiences, susciter de l’engagement, voire créer de la viralité ? 

Les balises sur le Web

(C) Isabelle Canivet, Ecrire pour le Web

Pour répondre à ces questions,  il est nécessaire d’en savoir un minimum sur les modalités technique, sémantique et sociale du numérique, car elles modifient le processus d’écriture, de diffusion et de promotion de l’information. L’@telier dressera un tableau d’ensemble et de détails pour tenter d’y voir plus clair, et aider les associations à optimiser leur écriture sur la Toile. 

Ouvert à tous et toutes, sans niveau préalable en informatique, l’@telier s’enrichira des expériences que les participants voudront bien partager.

Rendez-vous à l’Agora de Nanterre, samedi 30 janvier 2016 à 10h.

L’intégralité du programme 2015-2016 est consultable en ligne.

Cet atelier animé par Thibault Monereau de l’assocation CEAN est ouvert, sur inscription, à tous les membres associatifs de Nanterre désireux de mieux savoir rédiger pour un support Web.

A propos de l'auteur

Formatrice en Communication Web Domaines #ess et #ess / Rédactrice Web pour @thot / Pro #LogicielLibre