Du 10 au 31 janvier, coup de projecteur sur les apports de la recherche scientifique pour soigner et réparer le corps humain. À partir d’éléments interactifs et ludiques, l’exposition questionne l’humain de demain alors que le progrès peut tout permettre… ou presque.

Exposition co-construite par la Nef des Sciences et l’INSERM

Exposition À corps parfait Agora Nanterre Janvier 2020

 

Découvrir le parcours de l’exposition

Retour vers le passé

Éclairage historique et archéologique qui témoigne de l’évolution des techniques de réparation du corps humain. Le saviez-vous ? Dès le néolithique, l’être humain est intervenu sur son corps pour se soigner ou se réparer.

L’humain réparé aujourd’hui et demain

Ces espaces décryptent les avancées médicales d’aujourd’hui en matière de réparation de l’Homme et d’augmentation du confort ou de la performance.

Qu’est-ce que l’homme augmenté ?

L’exposition propose de s’interroger sur ce que pourrait être l’humain de demain et d’en appréhender la dimension sociologique, éthique et philosophique.

De nombreuses manipulations interactives sont proposées aux visiteurs et visiteuses. Conçue dans un esprit « comics », elle est destinée à un public jeune et familial et bien sûr aussi adulte !

EXPOSITION À CORPS PARFAIT NANTERRE DIGITAL

INFOS PRATIQUES : 

Entrée libre, du mardi au samedi de 14h à 18h

Agora, 20 rue Stalingrad, 92000 Nanterre

RER A Nanterre-Ville  ou Bus 157,159, 160 arrêt Rue des Anciennes Mairies

 

Des créneaux sont possibles pour les visites de groupes (scolaires, périscolaires, autres)

Informations et inscription: agora@mairie-nanterre.fr / 01 71 11 43 55

Découvrir l’exposition CONTINU-HOMME dans le hall de la Maison de la musique et à la médiathèque musicale (8 rue des Anciennes Mairies)

A propos de l'auteur

Nanterre Digital est le réseau des acteurs numérique de la ville de Nanterre. Piloté depuis l'Agora, Maison des initiatives citoyennes, il fait travailler ensemble associations, entreprises, services de la ville et citoyens.