Le saviez-vous ?

Le secteur du numérique emploie seulement 33% de femmes (*) et en 2016, 9% des startups françaises étaient dirigées par des femmes. Les femmes sont également de moins en moins nombreuses dans les formations numériques. Cette sous-représentation, dans un secteur aussi dynamique que la filière du numérique, est dommageable.

Encourager la mixité et casser les stéréotypes est le principal objectif de l’exposition WIN !

@women in numérique - 2017 - Agora de Nanterre

@women in numérique – 2017 – Agora de Nanterre

L’exposition Women In Numérique – WIN-  présente 13 femmes et met en avant leurs carrières dans le secteur du numérique.

Blogueuses, fondatrices de start-up, artistes numériques, consultante en innovation numérique, ces femmes montrent la voie pour les prochaines.

Les portraits ont été entièrement réalisés par douze étudiant·e·s du Master 1 HIC-CPO de l’université Paris-Nanterre en collaboration avec l’équipe pédagogique (Evelyne Jardin et Mathieu Ughetti) et l’équipe de l’Agora, maison des initiatives citoyennes de la ville de Nanterre.

Présentée à Nanterre, une première fois à l’Agora fin 2017 puis à l’université paris Nanterre en début d’année 2018, l’exposition est proposée au prêt dans la région Île de France.

 

Écouter le podcast « Le numérique est-il masculin? » – Radio Agora – 11 mars 2018

 

 

 

Infos pratiques :

  • 13 panneaux de format A0 soit largeur de 84.1 cm et hauteur de 118.9 cm.
  • À retirer sur place à l’Agora, maison des initiatives citoyennes de la ville de Nanterre, 20 rue Stalingrad, 92000 Nanterre.

 

Contact : ejardin [@] parisnanterre.fr ou agora [@] mairie-nanterre.fr

 

(*) Étude Syntec Numérique "Attractivité des métiers du numérique et de l’ingénierie pour les publics féminins en France", Février 2016

A propos de l'auteur

Nanterre Digital est le réseau des acteurs numérique de la ville de Nanterre. Piloté depuis l'Agora, Maison des initiatives citoyennes, il fait travailler ensemble associations, entreprises, services de la ville et citoyens.