Festival Nanterre Digital, l’édition 2017, c’est reparti !

Un internet citoyen et créatif pour toutes et tous, c’est l’ambition portée par la Ville de Nanterre qui organise la 2ème édition du festival « Nanterre Digital » du 6 au 9 décembre 2017 à l’Agora, Maison des initiatives citoyennes.

Le Festival Nanterre Digital a pour vocation de proposer au plus grand nombre une incursion dans le monde du numérique.

Différents rendez-vous entre les acteurs du réseau Nanterre Digital et les nanterriens se tiendront durant cette période.

Au cœur de la programmation : une installation visuelle et sonore à manipuler, une exposition conçue par les étudiants de l’université Paris-Nanterre, des débats sur la mixité numérique, des ateliers d’initiations au code et à la robotique, des démonstrations de réalité virtuelle, des chroniques radio, projection… etc.

Consulter le site de l’évènement 

Télécharger le programme

Au fait : le saviez-vous ?  Le premier codeur de l’histoire ÉTAIT une femme : Ada Lovelace (1815-1852) ! Et pourtant 2 siècle plus tard, on compte moins de 20% de femmes représentées dans le monde professionnel du numérique. Cette édition 2017 fait la part belle aux pionnières, et aux associations engagées dans la mixité numérique !

 

affiche Jpeg

 

 

A propos de l'auteur

Nanterre Digital est le réseau des acteurs numérique de la ville de Nanterre. Piloté depuis l'Agora, Maison des initiatives citoyennes, il fait travailler ensemble associations, entreprises, services de la ville et citoyens.