Un internet citoyen et créatif pour toutes et tous, c’est l’ambition portée par la Ville de Nanterre et le réseau Nanterre Digital qui organisent la édition du festival du 17 au 29 janvier 2020.

Le festival a pour vocation d’être un temps d’exploration du numérique, de ses usages et de ses enjeux. Pour cette nouvelle édition, la thématique proposée est celle du corps et du numérique.

En quoi et comment le numérique peut transformer notre rapport au corps, voire modifier notre corps lui-même ?

Festival Nanterre Digital 2020

Plusieurs rendez-vous et formats de rencontres sont proposés pour prolonger ce questionnement. Ateliers, projections, débats, expositions et spectacles accompagneront cette exploration du numérique à Nanterre.

Cette édition est également proposée en partenariat avec la Maison de la musique dans le cadre de la biennale des arts numériques Némo.

Retrouvez toutes les informations sur ce site :

Vous avez besoin de documentation pour préparez votre venue ou celle d’un groupe que vous accompagnez, rendez-vous dans la zone de téléchargement pour y retrouver le dossier de présentation du festival, de l’exposition « À corps parfait? », le programme complet en pdf.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à  nous contacter.

A propos de l'auteur

Nanterre Digital est le réseau des acteurs numérique de la ville de Nanterre. Piloté depuis l'Agora, Maison des initiatives citoyennes, il fait travailler ensemble associations, entreprises, services de la ville et citoyens.