Rendez-vous sur le site de l’événement

Dans le cadre du Festival Nanterre Digital et de la Semaine de l’innovation Publique, l’Agora, maison des intiatives citoyennes de la Ville de Nanterre et DemocracyOS France  vous invitent les vendredi 16 et samedi 17 octobre à venir coder la ville participative de demain.

Comment mieux associer les citoyens au projet de ville et à la prise de décision grâce aux outils numériques ? Comment permettre à tout à chacun de suivre l’avancée des projets et d’interpeller l’administration ? Comment s’assurer que ces outils sont accessibles à tous ?

Venez donner votre avis vendredi matin lors de tables rondes mêlant citoyens, associations, chercheurs, développeurs, élus, agents publics, designers. L’ambition de cette réflexion collective est de faire émerger des projets concrets et de développer, autour de la plateforme DemocracyOS, un écosystème d’applications open source au service de la démocratie participative locale. Vous êtes en effet invités à développer et coder ces projets en codant, designant, inventant les outils de la participation de demain.

Un jury se réunira à l’issue pour récompenser les projets les plus aboutis !

A propos de l'auteur

Nanterre Digital

Nanterre Digital est le réseau des acteurs numérique de la ville de Nanterre. Piloté depuis l'Agora, Maison des initiatives citoyennes, il fait travailler ensemble associations, entreprises, services de la ville et citoyens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.