L’INRIA organise le MOOC Villes Intelligentes pendant 5 semaines du 25 janvier au 28 février. L’association Rueil Digital propose aux participants de ce MOOC habitant Rueil-Malmaison et aux alentours dese réunir les jeudi soir du 4 février au 3 mars pour en discuter et vivre ensemble son déroulement. Cette initiative est soutenue par l’EPT Paris Ouest La Défense, l’INRIA et Nanterre Digital.

Les jeudi 4, 11 et 18 février, rendez-vous est donné à l’EPT Paris Ouest La Défense à 18h00 1 place de la Boule, Nanterre.

Le 4 février interviendra Valérie Issarny, chercheur à l’INRIA, depuis Berkeley pour un hangout durant lequel vous pourrez nous présenter et poser toutes vos questions!

Le jeudi 25 févrrier, rendez-vous à l‘Agora, maison des initiatives citoyennes au 20 rue de Stalingrad, Nanterre à 18h30.

Plus d’informations sur la page Meetup de Rueil Digital.


FUN MOOC : Villes intelligentes : défis… par fr-universite-numerique

1.1. Un MOOC sur la ville connectée, dite intelligente, au service du citoyen support
1.2. L’infrastructure matérielle de la ville connectée support
1.3. L’infrastructure logicielle de la ville connectée support
1.4. Des illustrations de « villes intelligentes » support
1.5. Le pouvoir aux algorithmes ?

A propos de l'auteur

Nanterre Digital est le réseau des acteurs numérique de la ville de Nanterre. Piloté depuis l'Agora, Maison des initiatives citoyennes, il fait travailler ensemble associations, entreprises, services de la ville et citoyens.