Numérique, réalités virtuelles, intelligence artificielle… un nouveau mode s’ouvre devant nous avec ses espoirs, ses questions et ses inquiétudes. En association avec le festival Nanterre Digital, la Maison de la musique de Nanterre invite le public à découvrir de nouveaux mondes.

Cette nouvelle édition de Nouveaux Mondes se situe au cœur de la thématique – Feu le genre humain ? – que NEMO, biennale francilienne des arts numériques dans une tentative d’anticipation des mutations numériques.

Informations et réservations : www.maisondelamusique.eu – 01 41 37 94 21

Découvrir la programmation de la Maison de la musique de Nanterre en lien avec le festival et NEMO, biennale francilienne des arts numériques. 

Hypersoleils / Jacques Perconte & Jean-Benoît Dunckel

Vendredi 17 janvier à 20h30

[MAISON DE LA MUSIQUE DE NANTERRE]
Les matières imaginaires du cinéaste visionnaire Jacques Perconte rencontrent les envolées planantes de Jean-Benoît Dunckel, membre du groupe Air.

Co(AI)xistence / Justine Emard

Jeudi 23 janvier à 12h45
[LES TERRASSES]
Une pause-danse avec l’artiste-plasticienne Justine Emard qui présente son film « Co(Ai)xistence », rencontre entre un robot-humanoïde et un danseur.
Entrée libre

 

VR_I / Gilles Jobin & Artanim

Du 20 au 25 janvier

[SALLE DES FÊTES]

Une expérience en réalité virtuelle immersive imaginée par le chorégraphe Gilles Jobin et réalisée avec les outils numériques de la fondation Artanim. 

 

L’Au-delà des étoiles / Molécule

Samedi 25 janvier à 20h30

[MAISON DE LA MUSIQUE DE NANTERRE]
Une plongée au cœur du son et de la lumière, au rythme de la musique électro de Molécule (Romain de La Haye-Sérafini) pour une expérience de lâcher-prise jusqu’à la perte des repères et la découverte d’un ailleurs.

A propos de l'auteur

Nanterre Digital est le réseau des acteurs numérique de la ville de Nanterre. Piloté depuis l'Agora, Maison des initiatives citoyennes, il fait travailler ensemble associations, entreprises, services de la ville et citoyens.