Rencontre programmée dans le cadre du cycle « la société du numérique ».

Après les données personnelles, l’intelligence artificielle, la découverte de l’algorithme, la dernière soirée proposée portera sur les écrans. Elle sera l’occasion de s’interroger sur l’ultra-présence des écrans dans notre quotidien et de soulever les questions quant à leurs usages.

 

Le saviez-vous ?

Les foyers comptent en moyenne 6 écrans et 95% des foyers français comptent au minimum 1 téléviseur (enquête CSA – deuxième trimestre 2015) 

 

Aborder la question des écrans, c’est avant tout questionner leurs usages dans nos espaces de vie : à la maison, à l’école, au travail, durant nos loisirs.

Comment accompagner les plus jeunes (mais aussi les moins jeunes) dans cette relation avec les écrans ? Quels impacts sur le développement des enfants,  sur la vie sociale, sur la santé ? Comment raisonner l’usage des écrans et trouver le bon équilibre ?

Cycle du numérique soirée #4 - Nanterre Agora

Notre invité, Olivier DURIS, psychologue clinicien, travaille particulièrement sur les rapports des enfants et des adolescent·e·s avec les écrans. Il est également le co-créateur de la chaîne YouTube « Psycho Quoique » dédiée à la vulgarisation de la psychologie.

 

INFOS PRATIQUES :

  • Rendez-vous le jeudi 21 mars à 19h
  • à l’Agora, maison des initiatives citoyennes de la ville de Nanterre
  • 20 rue Stalingrad, 92 000 Nanterre
  • Contact : 01 71 11 43 55 ou agora [@] mairie-nanterre.fr

 

Partenaires : La Ligue de l'Enseignement 92, le réseau Nanterre Digital et la ville de Nanterre

A propos de l'auteur

Nanterre Digital est le réseau des acteurs numérique de la ville de Nanterre. Piloté depuis l'Agora, Maison des initiatives citoyennes, il fait travailler ensemble associations, entreprises, services de la ville et citoyens.